Lors d’une pleine lune, l’alignement du Soleil, de la Terre et de la Lune entraîne une addition de leurs forces gravitationnelles, capables de stimuler les océans et d’influencer les marées, autant vous dire qu’il en est de même pour les êtres vivants constitués à 70% d’eau. Ainsi, nos cellules connaîtraient un phénomène de "micro-marées intérieures".
Le champ électromagnétique de la lune ont une influence sur nous. La lune agit sur les électrons : l'orbite lunaire ressemblerait à un circuit électrique. Or, nous avons des électrons dans notre corps ; donc leurs énergies seraient influencées par la lune. Son rayonnement électrique agirait donc sur le cerveau et les hormones à travers le système endocrinien. Le débit de tous les vaisseaux serait augmenté et le corps fonctionnerait mieux, plus vite.
Les énergies de la pleine lune ne passent pas par quatre chemins et ont le don de décupler nos émotions. Bien que pour beaucoup de personnes les émotions ne soient qu'un aspect négatif de l'être humain, en réalité, nos émotions peuvent nous motiver encore plus et nous encourager.